TVA à 20 % sur la restauration livrée et à emporter TVA à 20 % sur la restauration livrée et à emporter
Temps de lecture : < 1
Communiqué de Presse
Le GHR, les Traiteurs de France et la Fédération Française des Food Trucks alertent sur un “choc économique et social majeur”
Présentés au nom de la montée en qualité, ces amendements prévoient en réalité de supprimer les dispositions légales qui fixent à 10% le taux de la TVA pour l’ensemble des produits alimentaires préparés destinés à la vente à emporter ou à la livraison, quel que soit, le restaurant : restaurant traditionnel, rapide, foodtruck, traiteurs événementiels, TOR, etc.
Doubler la TVA : Un choc pour les ménages, l’emploi et l’événementiel
Le passage à 20 % provoquerait un séisme économique et social :
- Pour le pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires, principales clientes de la restauration livrée et à emporter.
- Pour l’activité et l’emploi de milliers d’établissements fragilisés, alors que les défaillances atteignent des niveaux inédits.
- Pour la restauration mobile (foodtrucks), essentielle au dynamisme des centres-villes, des zones d’activité et des événements sportifs, culturels ou privés.
Un appel solennel au Sénat
Pour l’ensemble de ces raisons, le GHR, les Traiteurs de France et la FFFT demandent solennellement aux sénateurs de rejeter ces amendements.